Participation de la société OpenPrice.fr

image

Participation de la société OpenPrice.fr

image

Site Web : http://www.openprice.fr

Quel problème essayez-vous de résoudre?

Notre site permettra d’augmenter le pouvoir d’achat des français pour leurs achats d’électroménager. Un esprit communautaire sera créer grâce à la mise en place d’un forum permettant aux membres d’échanger leur connaissance et leur expérience et de proposer un produit qu’ils souhaitent voir mis en ligne.

Quelle est votre solution?

Openprice met en ligne différents produits sélectionnés. Selon le nombre d’acheteurs intéressés par un produit, des paliers de tarifs dégressifs seront appliqués par une mise en concurrence des fournisseurs (principe d’enchères à la baisse).

Le nom du partenaire ayant remporté l’enchère ne sera connu qu’au terme de la vente. Ces partenaires seront soit des grandes enseignes implantées sur l’ensemble du territoire, soit des sites spécialisés dans la vente par correspondance (pour les enseignes nationales qui remporteront la vente, le retour des clients sur leur surface de vente sera un atout en terme de fréquentation).

Quels sont vos concurrents? 
Un autre site se rapproche du même principe de fonctionnement: kidioui.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?   
Notre différence repose sur le type de produits proposés. Notre concurrent est spécialisé dans les deux-roues et les véhicules.

Quel modèle économique?
Le modèle économique d’openprice repose principalement sur le commissionnement. Des revenus secondaires seront apportés par la publicité.

Présentation de l’équipe

Maxime MOREL: fondateur du site
Franck BOULAY et Olivier MORIN qui construisent et développent le site (Publigo).

Quels sont vos besoins actuels ? 
Openprice a besoin de consolider son équipe avec des personnes ayant des compétences dans les domaines qui permettront le bon développement de la société. 

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) :  http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/518944/

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Poster un commentaire