Participation de la société Olozim

image

Participation de la société Olozim

image

Site Web : http://www.olozim.net

Quel problème essayez-vous de résoudre?

Olozim a pour vocation d’aider les associations à caractère caritatif, humanitaire ou favorisant le développement durable à se financer tout en donnant aux annonceurs la possibilité de faire de la publicité vers des consommateurs réceptifs, ciblés et motivés.

Quelle est votre solution?

Exploiter un portail internet où les internautes acceptent de recevoir des messages sponsorisés par des annonceurs (SMS et email), en contrepartie de l’affectation des crédits reçus à des associations de leur choix.

Quels sont vos concurrents?
1/ Concurrents BtoC
• Cash back solidaire (Soliland, unebonnecause.fr)
• Moteur de recherche solidaire (Veosearch, Solisurf, Doona, Hooseek, …)
• Catalyseur d’initiative (aiderdonner.com, charitic.fr, …)
• Email sponsorisé (emailsolidaire.org)
2/ Concurrents BtoB
• Exploitant de fichiers (1000mercis, Maximiles, …)
• Loueur de fichiers (Directinet, hi-media, …)

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Par rapport aux concurrents BtoC, seul emailsolidaire.org se rapproche du concept d’Olozim mais en étant beaucoup plus basic. (Pas de SMS, pas de déclaration de centre d’intérêt, pas de validation de dons, pas de suivi possible des dons générés par adhérents)
Dans une deuxième étape, en laissant à ses adhérents la possibilité de noter les annonceurs et les messages publicitaires reçus, Olozim aura une connaissance encore plus pertinente des centres d’intérêts de ses membres et pourra donner des informations marketing précieuses aux annonceurs que ne peuvent pas avoir les acteurs classiques du marché.

Quel modèle économique?
L’annonceur paye au CPM la location d’adresse, le routage et le don aux associations. Olozim a intégré dans son business model des tarifs qui permette aux annonceurs de ne pas payer plus cher que s’ils utilisaient un intervenant classique du marketing direct, et ceci, malgré le financement du don aux associations.
Dans un deuxième temps, Olozim, en permettant à ses adhérents de noter les messages publicitaires qu’ils reçoivent, pourra mettre en œuvre une tarification au CPA.

Présentation de l’équipe

Franck JULIEN : fondateur et initiateur du projet – également DG de MCTEL
25 ans d’expérience dont 7 en Direction Générale et 13 en Management d’équipes
Fabrice AVATI : Directeur du Développement
13 ans d’expérience dont 7 en Marketing Direct et 10 en Management d’équipes et de BU

Quels sont vos besoins actuels ?
Le site va être mis en ligne très prochainement.
Des fonds supplémentaires seront nécessaires pour mettre en œuvre notre stratégie ambitieuse de développement basé sur un ajout continu de nouvelles fonctionnalités et pour renforcer l’équipe.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) : http://www.slideshare.net/Olozim/olozim-la-startup-academy

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire