Participation de la société Lva Technology ( Absolimmo.com )

image

Participation de la société Lva Technology ( Absolimmo.com )

image

Site Web : http://www.absolimmo.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
L’adéquation parfaite pour toute transaction est simple, il faut un vendeur + un acquéreur ! Hors de tout temps les portails immobiliers ne se sont occupés que de communiquer sur les vendeurs.

Quelle est votre solution?
Absolimmo.com est le regroupement en un seul espace de l’offre immobilière des vendeurs et acquéreurs particuliers ainsi que des biens et recherches détenues par les professionnels.
Au centre de tout cela une touche « rapprochement » vient comparer votre annonce et donc votre besoin avec les propositions pro ou part en ligne. Simple et efficace !

Quels sont vos concurrents?
Il y a en France beaucoup de portails immobiliers principalement axés professionnels. En tout état de cause les plus connus sont SeLoger, Refleximmo, Entre Particulier.com et pap.fr

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Absolimmo est le seul portail immobilier français à regrouper pro & part, vendeurs & acquéreurs ! En outre c’est le premier portail a avoir ouvert aux nouvelles professions immobilières telles que « Chasseurs immobiliers » ou « homestagers » la possibilité de déposer des annonces.

Quel modèle économique?
Le modèle économique est basé sur les espaces publicitaires, ainsi que les options d’amélioration de visibilité commercialisées aux professionnels et particuliers.

Présentation de l’équipe
Absolimmo.com c’est à décembre 2009, 10 personnes en plein temps.
Trois développeurs et un webdesigner, deux commerciaux, deux personnes à la communication/Rp et enfin deux personnes en plateforme téléphonique.

Quels sont vos besoins actuels ?
Tout juste une année après son lancement, Absolimmo c’est plus de 515 000 annonces mise en ligne, 3300 professionnels inscrits et entre 150 et 160 000 Vu / mois mais il est pour nous aujourd’hui important d’améliorer est l’acquisition de trafic et le développement de nos communications médias notamment pour toucher une plus grande proportion de particuliers.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 3 )

  • avatar
    Géraud

    Sous une apparence dans la lignée des sites classiques, pas mal d’innovations ici !
    J’imagine qu’une franche reprise de l’immobilier donnerait un sacré coup d’accélérateur, non ?

  • avatar

    Merci « Géraud » pour votre commentaire cela fait toujours plaisir de voir que nos différences sont visibles.

    Pour ce qui est de votre interrogation, je ne suis pas Normand mais je vais faire une réponse en ce sens : Oui et non !

    Je m’explique ; Oui effectivement cela nous permettrait de toucher les agences ou professionnels actuellement « ultra border line » économiquement et qui du coup restent prudents…..ceci dit ce n’est pas la grande majorité et Absolimmo.com est un modèle basé sur la réduction des couts de communication quasiment à sa plus simple expression (la gratuité)et donc en ce sens la crise a été un accélérateur fantastique pour notre notoriété, notre nombre d’utilisateurs et de fait notre nombre de clients…. thèse, anti-thèse je vous laisse libre de la synthèse mon cher « Géraud » mais pour ma part je ne suis actuellement pour Absolimmo.com pas hostile à la conjoncture.
    La grande question reste donc, en business vaut il mieux avoir beaucoup de clients qui payent pas cher ou inversement????

  • Pingback:Startup Academy vue de l’intérieur par Olivier Ezratty - Startup Academy

Poster un commentaire