Participation de la société Link-Us

image

Participation de la société Link-Us

image

Site Web : http://www.link-us.fr

Quel problème essayez-vous de résoudre?
En 2009, près de 175 000 sociétés (entreprises non individuelles) se sont créées en France. 80 % des créateurs ont besoin de moins de 40 K€ pour démarrer. Or, 20 à 40 K€ dépassent souvent les capacités d’autofinancement ou la “love money” issue de la famille et des proches sans pour autant atteindre des niveaux permettant d’intéresser les investisseurs professionnels . Avec LINK-US, ce sont les investisseurs privés qui comblent naturellement ce déficit de financement connu sous le nom de « financing gap ».

Quelle est votre solution?
LINK-US est un site Internet entièrement axé sur les projet. Chaque entrepreneur ayant besoin d’un financement peut déposer son projet sur le site.

LINK-US est un site Internet ayant pour vocation à mettre en relation investisseurs et entrepreneurs : porteurs de projet / entrepreneurs / cédants.

Quels sont vos concurrents?
UFin, Investigo, FaisonsAffaire.com, Oseo Capital PME.. et dans une moindre mesure les banques et business angels.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
LINK-US innove en réorientant l’épargne des particuliers vers les petites entreprises en recherche de financement. Au-delà des avantages fiscaux, il offre aussi aux investisseurs de prendre une part active à leur investissement en apportant compétences, expérience, carnet d’adresses…

Quel modèle économique?
Les LINK-USERS entrent en contact en payant des frais de mises en relation. Le modèle économique évoluera à moyen terme afin de développer des relais de croissance.

Présentation de l’équipe
Une personne pour le moment :
Bertrand Barbet, Licence Administration et Gestion des Entreprises (Paris II Assas), puis Master Entrepreneurship (ESC Rennes).

Quels sont vos besoins actuels ?
Besoin d’aides financières et techniques pour le développement de la version 2 du site + nécessité d’une communication à grande échelle.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaire ( 1 )

  • avatar

    Vous oubliez d’inclure Friendsclear , le leader du P2Plending en France comme un de vos sérieux concurrents . ils viennent de lancer Friendsclear PRO qui finance les SM Businesses qui presente leur projets de maniere à seduire les investisseurs .

    En tous les cas belle initiative et bonne chance.

Poster un commentaire