Participation de la société Lingueo

lingueo

Participation de la société Lingueo

Site Web : http://www.lingueo.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Lorsque l’on souhaite maîtriser une langue réellement, il est nécessaire de la pratiquer oralement. Or, les personnes qui veulent améliorer leur niveau de langue orale n’ont que très peu de solutions sur le marché. L’apprentissage de langues étrangères se pose alors comme un défi à ceux qui souhaitent s’ouvrir aux autres cultures. Lingueo propose ainsi aux étudiants, aux voyageurs occasionnels, ou à tous ceux qui peuvent avoir besoin professionnellement de parfaire leurs compétences linguistiques d’apprendre une langue telle qu’elle est réellement parlée.

Quelle est votre solution?
Lingueo propose une nouvelle approche d’apprentissage des langues étrangères.
Un « étudiant » va pouvoir, sur Lingueo.com, pratiquer une langue telle qu’elle est réellement parlée, en conversant à distance (visioconférence) avec un tuteur dont c’est la langue maternelle.
La pédagogie est d’autant plus efficiente que l’intéressé a la liberté de choisir un tuteur partageant les mêmes centres d’intérêts.
Ainsi, plus que le seul apprentissage d’une langue, Lingueo propose un véritable échange culturel entre des interlocuteurs de pays différents (anglais, français, espagnol…)
Lingueo s’adresse également à ceux qui souhaitent se rapprocher de leurs racines en proposant des langues régionales telles que le corse, le catalan, le breton…
Lingueo c’est aussi une vidéothèque de notions linguistiques (appelée VidéoCours) constituée de mini cours vidéos réalisés par les tuteurs. Ces cours d’un abord essentiellement pratique, visent à familiariser « l’étudiant » avec le vocabulaire et les expressions du langage courant de la vie quotidienne (transports, courses, etc.).

Quels sont vos concurrents?
Télélangue, Verbalplanet

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
La première différence est l’approche communautaire qui permet aux étudiants de trouver des professeurs avec qui ils partagent de nombreux centre d’intérêt. C’est la clef du succès de ce projet car cela permet d’éveiller la curiosité et l’intérêt de l’élève. Cela permet en outre d’améliorer son apprentissage.
La deuxième distinction est le fait de casser le modèle d’une pédagogie unique. Le but n’est pas uniquement de proposer 98% de réussite à un examen mais de permettre à quiconque de trouver l’approche pédagogique qui lui convient. Ainsi un étudiant qui souhaiterait préparer un concours d’anglais sera mis en relation avec un professeur très académique, tandis qu’un américain passionné par les échecs, et parlant russe, pourra entretenir sa pratique de cette langue en partageant sa passion.

Enfin, le fait de proposer des langues régionales ou des langues rares est une opportunité non proposée par les autres solutions.

Quel modèle économique?

Notre principale source de revenu provient de la commission perçue sur chaque cours donné par le tuteur. Cette commission est justifiée par l’apport de clientèle, les outils de gestion mis à sa disposition, la sécurité du paiement et le système de vidéo conférence avancé lui permettant de réaliser sa prestation.
Dans une deuxième phase des revenus non négligeables s’ajouteront : la publicité, l’affiliation et les partenariats.

Présentation de l’équipe

– Guillaume LE DIEU DE VILLE Gérant
Diplômé d’HEC/TELECOM, de l’Institut International du Multimedia (IIM) et d’Assas, Guillaume est responsable de la Gestion, de la Stratégie et de la Finance. Après avoir travaillé pour EURO RSCG, il est parti en Californie où il est devenu chef de projet pour Orb et SpeakESL, en tandem avec Arnaud.

http://www.linkedin.com/in/ledieudeville

– Arnaud PORTANELLI Gérant
Diplômé d’HEC/TELECOM et de l’IIM, Arnaud est responsable du Marketing, de la Communication et de la Commercialisation. Il a piloté des projets pour Rapp Digital, et DDB, et a accompagné Guillaume en Californie, où il a développé ses compétences en Marketing et Communication.

http://www.linkedin.com/in/arnaudportanelli

– Johann QUERNE Associé
Johann est lui aussi diplômé de l’IIM Paris. Il est responsable de la Conception, du Développement et du Graphisme du site. Après avoir travaillé en agence de communication, il est devenu consultant Internet pour Business Interactif et Gucci.

http://www.linkedin.com/in/jquerne

Quels sont vos besoins actuels ?
Le service maintenant développé et tout juste lancé (depuis le 18 novembre), nous sommes à la recherche de notoriété nécessaire à l’amorçage de tout réseau social. Cette phase doit être de dimension internationale.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) :
http://www.youtube.com/watch?v=Yu1WpMMzd8Q

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 2 )

  • avatar
    NTAWUCYIZERABUBU Simon

    pour moi, la langue s’aprend en vivant oú on en parle. C’est une de moyens très facile pour prendre la langue parlée.

    Eso no es otro secreto, en una region donde se habla el idioma,uno aprende muchas palablas hasta vulgarismo y palabras familiales

  • avatar

    Bonjour Simon,
    Nous sommes tout à fait d’accord avec toi. Malheureusement tout le monde n’a pas la temps ou les moyens d’être en immersion. C’est pour ça que nous avons pensé à Lingueo qui avec une approche ludique peut être une bonne solution complémentaire et surtout à un prix abordable.

    Guillaume

Poster un commentaire