Participation de la société GoProd (BabyGo)

Participation de la société GoProd (BabyGo)

babygo
Site Web
: http://www.babygo.fr

Quel problème essayez-vous de résoudre?

La recherche d’informations sûres et propres sur Internet est un problème au quotidien.

Quelle est votre solution?

Grâce au moteur de recherche BabyGo, premier au monde dans son genre, les enfants peuvent faire des recherches sur internet en toute sécurité. Au-delà de la mise à disposition d’un site, nous souhaitons sensibiliser les parents et les enfants aux dangers que représentent une utilisation d’Internet sans contrôle tout en répondant aux besoins de la recherche d’informations.

Quels sont vos concurrents?

Nos concurrents sont les moteurs de recherche traditionnels (Google, Yahoo, Ask). Toutefois, ces portails n’intègrent pas la notion de « sécurité d’utilisation » et ne font pas la distinction entre les différents utilisateurs. Ainsi des enfants en quelques clics peuvent se voir proposer des contenus choquants ou dangereux.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
N’est-ce pas là une grande avancée pour les parents de savoir que leurs enfants pourront chercher des « minous, des chattes, des chiennes et des cochonnes » sur un moteur de recherche sans être au mieux décontenancés, au pire choqués voire traumatisés par les résultats de leurs recherches ?
Dans ces conditions, la rupture avec ce qui existe à l’heure actuelle ne peut qu’être considérée que comme un avantage.

Quel modèle économique?

Le modèle économique de BabyGo est la vente d’espaces publicitaires liés à des mots clefs. Ces mots clefs seront vendus aux enchères chaque mois. Aussi un annonceur pourra acquérir les mots clefs de son choix et, lorsqu’un utilisateur du portail effectuera une recherche contenant ce mot, l’espace publicitaire de l’annonceur sera affiché.

Présentation de l’équipe

Adrien TOUATI, instigateur et Co-Fondateur du projet BabyGo, FreeGo et responsable de la protection de l’enfance pour le groupe Iliad. Adrien est en dernière année d’école d’ingénieur au sein de l’EFREI : http://www.efrei.fr/html.php?actu_id=64
Philippe Develter, Co-Fondateur, il s’occupe du développement des algorithmes relatifs à la pertinence du moteur et des outils d’indexation.

Quels sont vos besoins actuels ?
Parmi nos besoins, nous reconnaissons avoir un manque cruel de serveurs Sun ;-), en effet nous avons choisi d’utiliser l’architecture logicielle JES pour mettre en place les serveurs de messagerie et Instant Messaging de BabyGo. Les serveurs idoines sont donc appropriés.
Enfin nous cherchons à acquérir un maximum de visibilité afin de pouvoir proposer nos solutions auprès des institutions et des écoles.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) : http://animoto.com/play/4a0dbaa71cd6f0bc245277ed4877e973

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 4 )

  • avatar
    LESCOUZERES

    Baygo c’est le site prefere de mes petits cousins, ils y naviguent en toute simplicité et surtout en toute sécurité.
    En plus Adrien est formidable, merci Babygo !!

  • avatar
    Ali

    Bonjour,

    Ce projet mérite un réel accompagnement, pouvez-vous nous dire comment cette belle aventure à commencer ?

    Cordialement.

  • avatar

    Bonjour Ali,

    L’aventure a débuté en 2006 lorsque la société Free (Iliad) m’a demandé de réaliser leur solution de contrôle parental.

    J’ai alors eu l’idée de fonder un moteur de recherche pour enfants.

  • avatar
    Mehdi

    Bonjour,
    Pour les parents que nous sommes, ce projet me semble tellement indispensable :)
    Maintenant, une interface de recherche et une présentation des résultats à la google me paraissent assez déroutant pour des gamins non?. Mon premier ayant 4 ans utilise déjà internet et surtout mon iphone avec notre aide. biensur, il ne sait pas encore lire et écrire mais connait parfaitement les logos et autres représentations graphiques qui l’interessent.
    Peut être serait-il interessant de tester une interface type portail par dessus le moteur?
    Cordialement

Poster un commentaire