Participation de la société Friendbet – Parier avec ses amis

image

Participation de la société Friendbet – Parier avec ses amis

image

Site Web : http://www.friendbet.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Pariez entre amis ou en collègue, c’est sympas. Organiser les paris, ca l’est déjà beaucoup moins. Apres des heures passées à débattre sur le choix des paris, sur le système de point et de classement, il faut maintenant batailler pour récolter les mises, avancer à ceux qui n’ont pas de monnaie…
Et comment fais – t’on pour parier avec ses potes qui sont à l’autre bout du monde? Ou parfois simplement a l’autre bout de la ville..

Quelle est votre solution?

Friendbet permet de faire tous cela en quelques clics. Une interface très simple qui recréer la convivialité du pari entre amis. Pas de cote. Pas besoin. On choisit la rencontre, on clic sur son équipe, sélectionne la mise et on invite ses amis. Un jeu d’enfant…Réservé aux adultes !

Quels sont vos concurrents?
Bien que proposant un produit totalement différent, les grands acteurs du betting font parti de nos concurrents et nous essayerons de proposer une alternative séduisante a tous leurs utilisateurs.
Un certains nombre de start-up émergent également sur la scène du pari social avec chacune leur particularités. Les concurrents les plus proches, identifies sur le marche anglais sont: Smarkets, Betable et The footballpools.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Chez Friendbet on ne pari pas contre un trader ou sur une cote. On pari avec ses amis, ses collègues exactement comme on le ferait devant la machine a café. On a donc voulu faire une interface centrée sur les interactions entre amis. Chez Friendbet nous pensons que le pari entre amis est avant tout une activité sociale. Le site est donc construit autour d’une interface sociale : fil d’information, profils de mes amis… la convivialité est au cœur du concept. L’utilisateur a donc la possibilité, tout comme dans la vrai vie, de commenter les choix de ses amis, de les chambrer et de leur rappeler qui avait raison lors du dernier Classico !

Quel modèle économique?
Les paris fonctionnent sur le système du pari mutuel : l’argent parié est placé dans un pot commun et le gagnant remporte le pot. Friendbet prélève une commission sur l’ensemble des mises reversées aux gagnants.
La viralité du produit et toutes les interactions des utilisateurs permettront d’abaisser considérablement le cout d’acquisition. Les joueurs auront un certain nombre d’outils à leur disposition (mail, twitter, facebook..) pour relayer au maximum les informations concernant leur prise de positions, leur opinions et leurs paris.
Créée en 2009 la société a une licence d’opérateur de paris en Grande-Bretagne et lance le site sur ce marché juste avant la coupe du monde de foot ! La société vient également d’obtenir l’agrément d’opérateur de pari sportif en France délivré par l’ARJEL.

Présentation de l’équipe
Timothee Luneau     (HEC ) et Charles-Antoine Idrac (X, Mines) ont fondé l’entreprise en Mai 2009.  Ils ont chacun respectivement de l’expérience dans le conseil et en agence media. Caroline Laigneau (EDHEC) apporte également depuis le début son expertise en communication. Deux employés, diplômés de EM Lyon ont rejoint l’équipe début janvier, après avoir respectivement travaillé en agence media et dans l’industrie du betting.
Une équipe de 7 développeurs travaillent sans relâche pour rendre le site opérationnel pour la reprise du Championnat.

Quels sont vos besoins actuels ?
Innombrables comme pour toutes Start Up… La priorité du moment est cependant la communication et la médiatisation de notre produit.
Le site devrait être en ligne dans les semaines à venir et notre prochain défi sera de nous faire connaitre.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 4 )

  • avatar
    Christophe Michot

    En France, il y a aussi betkup.fr qui permet d’organiser des paris entre amis. Je crois que c’est assez récent et ils ont fait une version spéciale pour la coupe du monde qui permet de parier avec ses potes sur toute la compétition, comme on le faisait avant avec les feuilles excel (mais fallait mettre à jour etc…).
    Par contre, on ne mise pas sur le site, il faut continuer à s’occuper de ça et ce n’est pas le plus facile (arriver à faire payer tout le monde…)
    L’équipe a l’air réactive, ils ont vite corrigé quelques bugs et ralentissements.

  • avatar

    Oui, il y pas mal de sites dans la même veine que betkup. Par exemple http://www.fazfinal.fr est sur le même concept : Remplacer la bonne vielle feuille excel !
    La grosse difficulté reste les transferts d’argent. Pour les gérer, il faut être opérateur de paris, un métier à part entière, très réglementé. Pour l’exercer, nous avons une licence délivrée par la UK Gambling Commission, et le site anglais gère dés à présent les paris des premiers inscrits sur notre plateforme beta.

    La licence en Angleterre est difficile à obtenir, et en France, c’est aussi très surveillé, les premières licences sont étudiées avec soin. Nous avons déposé un dossier parmi les premiers, et la licence devrait suivre dans les mois qui viennent, si tout se passe bien.

  • avatar
    Charleshenry

    Sinon ya fazfinal.fr pour parier entre amis (voir collègues) et s’assurer que le vainqueur va obtenir son prix !

Poster un commentaire