Participation de la société Ekioo ( ekilink.com )

image

Participation de la société Ekioo ( ekilink.com )

image

Site Web : http://www.ekilink.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Toutes les sociétés B2C ont besoin d’être visible et trouvées sur le net. Les commerces de proximité n’échappement pas aux tendances avec 78% des français consultent internet avant de réaliser leurs achats en 2009. Mais il est difficile de se démarquer et de mettre en valeur son identité quand vous êtes des dizaines dans votre région à avoir le même secteur d’activité. Ekilink répond à ce besoin de visibilité et d’échapper au catégories toutes faites dans lesquels vous n’entrez pas.

Quelle est votre solution?
Ekilink est une plateforme participative, un guide des bonnes adresses où tout le monde peut recommander et supporter ses sociétés favorites. On y trouve des informations riches, des commentaires, des photos, des cartes, des horaires, des évènements, etc. Les points forts et les atouts des sociétés sont mis en valeur par ceux qui sont le mieux placé pour les apprécier et pour en parler : leurs fidèles clients.

Quels sont vos concurrents?
justacoté, qype, iakké, locallife et quelques autres.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Ekilink est très efficace pour décrire et référencer les sociétés, notamment sur des marchés de niche. Doté d’un moteur de décision innovant qui cumule la flexibilité des technologies de tagging social et la pertinence d’ontologies spécialisées. Il accompagne les internautes lors de leurs recherches pour identifier la société qui correspond le mieux à leurs besoins. Nos clients sont mieux référencés et reçoivent des visites et des demandes plus ciblées.

Quel modèle économique?
L’inscription sur la plateforme est gratuite et ouverte à tous.
Ceux qui veulent aller plus loin peuvent opter pour plusieurs options de personnalisation et de mise en valeur de leur fiche d’entreprise. Cela leur permet d’être plus visible et plus attractif au sein d’Ekilink.
Ceux qui veulent encore aller plus loin et améliorer notablement leurs taux de visites peuvent choisir un abonnement pro qui comprend la remise à niveau de leur site internet et un référencement soutenu pendant plusieurs mois.

Présentation de l’équipe
Julien GOMILA : Après avoir obtenu son MASTER professionnel en Informatique, il a rejoint une entreprise de BTP où il s’occupait du relationnel client, de la gestion d’équipes de travail et du parc informatique. Il y a développé l’application J.S.G, un outil de gestion clients et de suivi de travaux.
Damien HOFFSCHIR : Diplômé d’un MASTER professionnel en Informatique, il a effectué ses études en parallèle de son activité professionnelle chez Kloé, une entreprise de photonique, en tant que responsable informatique. Il a dirigé une équipe de développement et conduit avec succès plusieurs projets pour l’industrie et l’enseignement. On peut notamment citer les logiciels Kloe Software et DilaseSoft.
Thibaut VICAIRE : Il a suivi une formation d’ingénieur en informatique en IUP GMI à Montpellier, puis a passé un Master en Informatique au Québec en 2006. Il a ensuite rejoint la SSII LOGICA-CMG à Paris, où il a travaillé sur des projets d’envergure européenne, notamment avec les groupes Air Liquide et Dassault.

Quels sont vos besoins actuels ?
Nous bénéficions actuellement d’un accompagnement par le BIC de Montpellier (pépinière d’entreprise de Montpellier Agglomération, http://capomega.com), et Languedoc Roussillon Incubation (structure d’accompagnement de projets innovants unissant entreprise et laboratoire académique, http://www.lr-incubation.com/). De ce fait, une grande partie de nos besoins relatif à la création et à nos premières années de jeune pousse sont déjà pris en charges.
Ekilink étant une plateforme participative, nous avons le souci constant d’augmenter le nombre de nos membres actifs et d’améliorer leur expérience utilisateur.
Nous prévoyons également de renforcer notre équipe en accueillant une personne au profil commercial/marketing prochainement.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 4 )

  • avatar
    Jean-Jacques

    Je ne vois pas où est la valeur ajoutée de cet énième guide. J’ai fait quelques tests et ça ne donne rien. C’est une pâle copie de Pagesjaunes ou Justacoté. Bon courage pour vous démarquer face aux très bons produits de la concurrence.

  • avatar

    Comme le dit Jean-Jacques, je ne vois pas l’intérêt de sortir un nouveau guide. Surtout que la bataille est féroce entre les acteurs déjà identifiés au niveau référencement (nerf de la guerre pour ce genre de guide). Et quand on voit que justacoté n’arrive pas à monétiser son audience (1 millon de visiteurs uniques pourtant), on a du mal à croire au modele freemium.

    Bonne chance!

  • avatar

    Bonjour, Ekilink se distingue de ces concurrents grâce au moteur de décision dont il est doté. Il est le seul à combiner la flexibilité du tagging social qu’on retrouve sur des plateformes comme justacoté, et la pertinences d’ontologies spécialisées comme on en trouve sur pagesjaunes.
    Ekilink est un service jeune et chaque participation enrichie la capacité du moteur à fournir de bon résultats. C’est notamment le cas dans les zones géographiques où nos membres actifs sont les plus nombreux.

  • Pingback:Retrouvez les startups pour échanger LIVE en ligne jeudi 17 décembre - Startup Academy

Poster un commentaire