Participation de la société Dentissime

image

Participation de la société Dentissime

image

Site Web : http://www.dentissime.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Les professionnels du dentaire : chirurgiens dentistes, prothésistes dentaire, orthésistes et orthodontistes sont des professions quasiment inexistantes sur internet. Et ne peuvent donc assurer une relation durable avec leurs patients fonction de chacune de leurs spécialités et de leurs conditions particulières. De plus ils ne profitent pas des synergies possibles entre eux et autres moyens de communication grâce à internet. D’autre part les patients n’ont que très peu d’information sur ces professionnels, sur la qualité des travaux réalisés, les prix moyens pratiqués et ne sont donc pas suffisamment informés pour s’orienter vers tel ou tel professionnel. Et enfin ces professionnels sont très hésitants à utiliser internet et du coup s’intéressent très peu à ce type de démarche.

Quelle est votre solution?
Apporter à tous les professionnels dentaires les moyens d’avoir une présence sur internet afin de présenter leurs spécificités et toutes les informations utiles pour leurs partenaires et/ou leurs patients. Tout cela en créant une dynamique générale pour les professions du dentaire sur internet en créant un espace commun et partagé pour favoriser les synergies et les communications professionnelles.

Quels sont vos concurrents?
Nos concurrents sont les pagesjaunes.fr et l’annuaire du dentaire principalement.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Tous deux ont un objectif d’édition d’un annuaire papier, ce qui n’est pas notre cas. Donc chaque information coute beaucoup auprès de ces concurrents. Alors que nous, bien au contraire, nous souhaitons proposer un maximum d’information à faible cout pour les professionnels vis à vis de la concurrence. Vis à vis des pages jaunes nous sommes sur une niche du marché. Et vis à vis de l’annuaire dentaire nous proposons une réelle communauté sur internet pour ces professionnels.

Quel modèle économique?
Notre modèle économique est basé principalement sur un abonnement des professionnels inscrits à partir de 9,90€ / mois (pour le moment).

Présentation de l’équipe
1. Nicolas Perier, gérant ; Diplômé prothésiste dentaire de l’école dentaire à Paris ; Il a travaillé plus de 30 ans dans différents laboratoires de prothèses, dont le sien durant de nombreuses années. Il est responsable de la commercialisation, de la gestion, des finances et de la communication.
2. Samuel Cotte, associé ; Ingénieur en système d’information, diplômé de l’EFREI avec les félicitations du Jury en 2008 ; Il a travaillé pour de nombreuses sociétés (industrie, administration, banque) en tant que développeur, analyste, chef de projet et architecte sur des projets informatique (web, logiciel, système d’information). Il est responsable de la conception, du développement et de l’administration du site et de tous les moyens informatiques.

Quels sont vos besoins actuels ?
Des conseils, de la visibilité, de la reconnaissance, des fonds pour accélérer notre développement et recruter des commerciaux. Nous cherchons également à établir des partenariats avec des sites complémentaires et structures de formations dentaires.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 4 )

  • Pingback:Carte Xbox360 Abonnement 3 Mois | MelClub

  • avatar

    Bonne chance pour votre projet qui est une bonne idée.

    Juste une petite remarque concernant la présentation et qui peut jouer en votre défaveur : Nicolas Perier est sorti d’école en Septembre 2008 donc moins de deux ans. Du coup les nombreuses expériences et les nombreux postes occupés (jusqu’à chef de projet) ne sont pas très crédibles.

    Il vous reste maintenant la partie la plus importante et la plus dure, comme souvent, la commercialisation.

  • avatar

    Il doit y avoir une erreur dans la remarque, Nicolas n’est pas sorti en 2008 mais il y a quasiment 30 ans. Et d’autre part le fait d’obtenir un diplôme en 2008 n’indique pas la totalité de l’expérience passée et obtenue auparavant.

  • avatar

    Désolé l’envoi est parti plus vite que prévu…

    Mais en tout cas merci de votre encouragement !
    Et en effet reste la commercialisation, ce à quoi nous travaillons.

Poster un commentaire