Participation de la société CVReady.com

image

Participation de la société CVReady.com

image

Site Web : http://www.cvready.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
37% des personnes utilisant les sites emploi déclarent que le principal défaut des sites emploi concerne la longueur et les contraintes liées au remplissage des formulaires. Or ces mêmes candidats ne se bornent plus à consulter les offres sur internet, ils déposent en masse leur CV en ligne sur les « CVthèques », qui permettent aux employeurs de « faire leur marché » en piochant dans des milliers de CV virtuels.

Quelle est votre solution?
CVReady.com veut être un point unique pour composer et mettre à jour son (ou ses) CV. Ensuite à chaque modification les informations sont transmises aux sites emplois pour mise à jour de façon automatique et transparente pour l’utilisateur. Celui-ci aura juste pris soin auparavant de paramétrer les sites vers lesquels il souhaite diffuser son profil

Quels sont vos concurrents?
A la base tous les éditeurs de CV en ligne dont les plus représentatifs sont français (DoYouBuzz, moncv, easyCV, etc.) ou américains (emurse, iprofile, etc.). Cependant 1 seul propose aujourd’hui de diffuser son profil vers des sites emploi. En l’occurrence moncv.com, qui pour le moment ne propose que 3 sites et dont le service ne semble pas avoir évolué depuis au moins 1 an. Peut-être à cause d’un business model qui place le site en concurrence directe avec ses partenaires potentiels en diffusant des annonces emploi!

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Notre technologie (Maitrise du format HR-XML, gestion des CV en XML natif) et la capacité à fournir à nos partenaires l’information qu’il désire dans le format qu’il désire.
Notre maitrise de l’interfaçage entre systèmes hétérogènes
Notre système 100% automatisé
Et le fait de ne pas entrer en concurrence avec nos partenaires/clients… Of course!

Quel modèle économique?
Avant tout, proposer tous les services gratuitement à tous les utilisateurs
Ensuite, démontrer notre savoir faire en multipliant les partenariats gratuits avec des sites emplois, puis une fois atteint les objectifs, commencer à faire payer ceux qui seront arrivés après la bataille. D’autres produits à destination des recruteurs sont également prévus à court terme avec une démarche commerciale équivalente

Présentation de l’équipe
Franck MERLOZ (moi-même) et Philippe CAENARO, tous deux consultants indépendant spécialisés en intégration d’ERP, et accessoirement co-fondateurs du site. Nous accumulons près de 30 ans d’expérience dans l’intégration de système informatique auprès, majoritairement de grands comptes.
Rashid JOHARI, notre développeur et expert technique, spécialiste JAVA
Je suis également à l’origine des sites Road2fusion.com (Communauté des utilisateurs des progiciels Oracle) et VinOfera.com (Bourse d’échange de plants de vignes pour les pépiniéristes viticoles)

Quels sont vos besoins actuels ?
On recherche à court terme un directeur commercial qui aura pour mission de développer les partenariats stratégiques et recruter des vendeurs indépendants pour se développer rapidement à l’international et multiplier les partenariats.
De même on désire recruter un deuxième développeur. Et surtout nous faire connaitre et faire connaitre nos services

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 2 )

  • avatar

    Une excellente idée parce que cela répond à un vrai problème !

  • avatar

    Déjà une petite dizaine de sites disponibles pour que votre CV soit mis à jour automatiquement:
    – Généraliste: AlerteJob.com, Actu-cv.com
    – IT: Road2Fusion, e-tangerine.fr, VoipJob
    – Commercial / Marketing: VentEmploi
    – Freelance: Road2Fusion, e-tangerine.fr
    A suivre 1 grosse pointure généraliste et un petit nouveau prometteur. Des discussion ont également débutées avec des sites étrangers (Angleterre, Espagne, Suisse, Australie, US) grâce à notre réseau de partenaires commerciaux qui se développe également.
    Je ne manquerai pas d’annonces ici les prochaines mises en ligne.

Poster un commentaire