Participation – Big Moustache – Le rasage pas barbant

2015-01-22_1333

Participation – Big Moustache – Le rasage pas barbant

Site Web : www.bigmoustache.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
En France, les lames de rasoirs sont vendues à 95% par la grande distribution et à 85% par deux acteurs, Gillette et Wilkonson, ce qui crée un déséquilibre certain dans les prix (près de 5 euros pour les lames derniers modèles) et un coût pour la grande distribution, obligée d’enfermer ces lames à côté des bouteilles de champagne. Pratique pour un achat récurrent !

2 – En quoi consiste votre solution ?
Big Moustache répond à ce problème avec une proposition de valeur simple et percutante : des rasoirs d’aussi bonne qualité, 30% moins cher, avec un service adapté à ce produit de consommation courante, grâce à la livraison à domicile et au service flexible qui permet de changer, ajouter, supprimer et arrêter à tout moment.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
500 millions d’euros pour les lames de rasoirs seules, 1 milliard d’euros avec les produits de rasage.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Monsieurbarbier.com en France, Razwar.fr (basé en Belgique), Mornin Glory (basé en Allemagne) et surtout les deux pionniers américains, DollarShaveClub.com et Harrys.com

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Par rapport au concurrent français, nous avons une gamme plus large de produits de rasage et un service plus flexible. Par rapport à l’allemand et au belge, nous avons une image de marque bien plus développée avec un univers propre, qui permet de fidéliser et de développer la base de membres de la communauté Big Moustache.

6 – Quel modèle économique ?
Big Moustache repose sur un modèle récurrent grâce à l’abonnement sur un produit de consommation courante. Le CA est aussi développé par des coffrets et produits de rasage mis en avant tout au long de l’année.

7 – Présentation de l’équipe
Nicolas Gueugnier, 31 ans, fondateur. 5 années en fonds d’investissement, formation commerce/finance à Dauphine et EMLyon.
Jean-Christophe Bos, 33 ans, CTO depuis février 2014. Autodidacte, serial entrepreneur, spécialiste de .NET et du web en général, il est aussi à l’aise sur le back que sur le front
Mélissa Castéra, 26 ans, Responsable communication, blogueuse et youtubeuse, elle connaît tous les outils et canaux pour se démarquer et créer du contenu pertinent, afin d’installer la marque Big Moustache
Graphiste en contrat pro
Webmarketer à mi-temps en free
1 stagiaire business développement

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nous avons des besoins de communication pour développer la base de clients, en touchant notre clientèle sur différents leviers, online et offline. L’acquisition client est chez nous une priorité pour démocratiser ce service qui veut se positionner comme une vraie alternative aux modes de consommation en grandes surfaces sur des produits chers et peu qualitatifs.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire