Le livre le plus lu par les entrepreneurs Internet

La semaine de 4 heures de Tim Ferriss

Le livre le plus lu par les entrepreneurs Internet

Livre de Tim FerrissLors d’un récent sondage auprès des followers du programme Startup Academy le livre de loin le plus cité est "la semaine de 4 heures" de Timothy Ferriss.

C’est un bouquin à (re)commander. L’ouvrage percute chez de nombreuses personnes au point de transformer leurs vies par un recentrage de leurs intérêts sur… l’essentiel.

Bien plus qu’un gain de temps, ce livre autobiographique est le symbole de la vie réussie d’un entrepreneur qui a su optimiser son temps de travail pour gagner en temps libre.

Oubliez le titre, l’idée est bien plus idéale qu’une simple semaine de 4h ! “l’objectif n’est pas d’inciter les gens ou tous les lecteurs à ne travailler que 4 heures par semaine, l’objectif est de tirer profit de certaines analyses et expérimentations pour augmenter le niveau de productivité autant que possible” -interview sur blogueur-pro.

« 

Tim Ferriss est clair et chacun est libre d’utiliser ses conseils comme bon leur semble, les uns travailleront toujours autant, mais gagneront bien plus, les autres resteront toujours aussi performant, mais bien plus disponibles pour d’autres vocations.  

Tim Ferriss a ce parcours atypique qui peut faire grincher les conformistes, pourtant, la réussite de son entreprise est le résultat d’une vrai choix de vie. C’est cette ligne directive, consciemment choisie, que l’auteur livre dans cet ouvrage : faire le ménage, recentrer ses priorités, appliquer le loi Pareto 20% d’efforts pour 80% de résultats, sélectionner l’actualité pour contrer l’infobésité, apprendre à dire non, et mettre le pilote automatique en externalisant toutes les activités possibles.

Autant de conseils utiles qui a mon sens détermineront nos vies demain : des entrepreneurs fiables, productifs et… disponibles !

Pour en savoir un peu plus sur ce qui anime ce talent – Talk TED – “Fear is your friend”

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 10 )

  • avatar

    J’ai lu s’organiser pour réussir qui est un excellent bouquin et je crois que je vais compléter avec celui là.. allez hop en route pour amazon, merci !

  • avatar

    Merci pour la mention ;) .

    Je pense que tout entrepreneur devrait avoir lu La semaine de 4 heures, qu’il soit d’accord avec les idées de Tim Ferriss ou non. Au pire ce sera l’occasion de continuer comme avant en faisant de cette démarche un choix éclairé, au mieux cela peut-être l’occasion d’une prise de conscience qui changera totalement votre vie, comme cela a été le cas pour la mienne ;)

  • avatar
    Sébastien Rousset

    @Olivier : Il est difficile d’évoquer Tim Ferris sans mentionner ton interview avec Tim Ferris

    @Clémence : Bonne lecture !

  • Pingback:Dégager du temps : Le livre le plus lu par les entrepreneurs Internet | Blog Entreprendre - E-Business - Start Up

  • avatar

    même si je suis pas d’accord avec tout ce qui est dit dans ce bouquin il faut avouer que c’est une bon bouquin…

  • avatar
    Gerard

    Pub sponsorisée ?
    J’ai lu ce livre, c’est tout simplement un titre racoleur pour des idées de bons sens déjà appliquées dans le monde de l’entreprise (Externalisation secrétariat, centre d’appel, etc.).

    Bref, j’ai plutôt un avis réservé sur ce bouquin.
    gege

  • Pingback:Mes outils à la création by asareomarie - Pearltrees

  • avatar
    Sébastien Rousset

    @gerard Cet article n’est en aucun cas une pub.
    Pour vendre un livre à plus d’un million d’exemplaire, un titre racoleur ne suffit pas ;)

  • avatar

    Il suffit de lire le titre pour avoir envie de le lire. Il sonne comme une intrigue et on a envie d’en savoir plus, merci pour cet article en tout cas. ;)

  • avatar
    Roland

    Ce livre est un véritable manifeste pour dissocier ses revenus de son temps de travail. C’est le secret du livre. Se concentrer sur les principales tâches qui vont rapporter un maximum. J’ai beaucoup aimé la lecture et on y reste accroché jusqu’à la fin du livre. Tim Ferris nous dévoile les techniques et astuces pour gagner plus en travaillant moins.

Poster un commentaire