France Telecom-Orange et Publicis Groupe lance un fond de capital risque pour stimuler le développement de l’économie numérique

France Telecom-Orange et Publicis Groupe lance un fond de capital risque pour stimuler le développement de l’économie numérique

France Télécom-Orange et Publicis Groupe ont annoncé aujourd’hui leur intention de lancer un nouveau fond de capital risque. Le fond servira à financer et développer les startups dans l’économie numérique, en particulier en France et en Europe.

France Télécom-Orange et Publicis Groupe se sont engagés à investir conjointement 150 millions d’euros dans le nouveau fonds. En plus de leurs engagements respectifs, les deux parrains ont l’intention d’inviter d’autres investisseurs à les rejoindre, pour atteindre un objectif de 300 millions d’euros.

Principales cibles du fond d’investissement seront des entreprises qui oeuvrent dans le marketing en ligne, e-commerce, les contenus et services mobiles, jeux en ligne et réseaux sociaux, ainsi que leurs technologies et infrastructures associées telles que le middleware, le cloud computing, la sécurité et des paiements en ligne.

Les placements du fonds seront répartis en trois catégories distinctes :

  • Investissement en amorçage pour des investissements jusqu’à un million d’euros. (En France et en Europe)
  • Investissement dans des entreprises plus avancées pour des investissements jusqu’à 15 millions d’euros par projet. (En France et en Europe)
  • Le fond peut également opter pour investir dans des start-ups en dehors de l’Europe, aux côtés de fonds américains ou asiatiques.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire