3 Questions à Julien Noronha (co-fondateur et dirigeant de Widoobiz)

Julien Noronha

3 Questions à Julien Noronha (co-fondateur et dirigeant de Widoobiz)

Julien Noronha

Bonjour Julien, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Julien Noronha, 28 ans, co-fondateur et dirigeant de Widoobiz – La 1ère radio en ligne 100% dédiée aux entrepreneurs. Widoobiz est née de ma rencontre avec mes 3 associés actuels, Alexandra Bekka, Thomas Benzazon et Mustafa Curlu. C’est en deuxième année d’école de commerce qu’un professeur nous rassemble sur un projet. L’équipe a tellement bien fonctionné jusqu’à la fin de notre Master en Entrepreneuriat que nous avons décidé de créer une entreprise ensemble. Naturellement, nous avons cherché à créer un business au plus proche de notre envie de soutenir l’entrepreneuriat.  Aujourd’hui, Widoobiz rassemble plus de 60 000 auditeurs fidèles à nos nombreuses émissions et chroniques d’experts.

Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées

J’espère pouvoir apporter aux startups sélectionnées mon envie d’agir, mes réseaux et mon expérience de créateur. Une partie de mon travail consiste en effet à développer les réseaux de Widoobiz. Nous sommes donc très représentés dans la plupart des rassemblements d’entrepreneurs. Enfin, Widoobiz est une startup créée il y a à peine 1 an et demie !

Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?

Maîtriser les risques : Entreprendre est une aventure. Elle comporte donc des risques inévitables. Cependant, même en créant quelque chose de nouveau, il est toujours possible de maîtriser ces risques en analysant par exemple des marchés connexes, et en consultant ses futurs clients/utilisateurs….

Savoir s’entourer : Associés, collaborateurs, coachs, clients, fournisseurs… Entreprendre est une aventure humaine extraordinaire. Il ne faut donc pas hésiter à bien s’entourer, à comprendre ses manques et ses faiblesses afin d’identifier les meilleures personnes pour y répondre. N’oubliez pas que la solitude de l’entrepreneur est un grand facteur d’échec !

Faire de ses échecs une force : Vous rencontrerez certainement des échecs au cours de votre parcours d’entrepreneur. N’oubliez pas que l’échec est le meilleur des apprentissages. Accueillez donc les échecs avec sérénité afin d’en tirer les leçons qui vous permettront de faire progresser votre entreprise jusqu’au succès.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire