3 questions à Hélène Delannet ( Text 100 )

3 questions à Hélène Delannet ( Text 100 )

3 questions à Hélène Delannet ( Text 100 )

Bonjour Hélène, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Hélène Delannet, 39 ans, directrice de clientèle et consultante en relations presse au sein de l’agence Text 100. Text 100 est une agence conseil en RP internationale, qui possède des bureaux propres dans 30 pays dans le monde. Nos clients sont tous des entreprises avec un ADN technologique prononcé, telles que : AMD, IBM, Skype, blueKiwi Software, Lenovo, Sandisk, Fujitsu, Gartner, PC Tools ou encore Mozilla (Firefox).

Mon métier ? Aider mes clients  à obtenir la couverture presse la plus favorable possible d’un point de vue produit et institutionnel, mais aussi sur le Web.

C’est pour partager notre intérêt pour les évolutions du Web que nous avons ouvert avec Pierre Le Léannec le blog de Text 100 dédié aux médias sociaux, Le Meilleur du Peer. Ce blog a une vocation pédagogique, il nous permet de partager avec nos contacts et clients nos réflexions et découvertes autour du Web2.

Par ailleurs, à côté de ce job à temps (archi) plein, je suis mère de deux jeunes enfants de 2 et 4 ans, et n’ai du coup pas vraiment le temps de m’adonner à mes loisirs favoris… Mais je continue à lire de la littérature française et anglo-saxonne (de Stefan Sweig à Nicolas Fargues en passant par Richard Ford, Jim Harrison, ou Khaled Hosseini) et à écouter des groupes de rock (Muse, Arcade Fire, Elliott Smith…) et du jazz vocal. Et surtout, à passer de bons moments avec mes copains. J’aime bien inviter à la maison, car j’adore cuisiner !

Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées ?
Au cours de ma carrière, j’ai travaillé avec une cinquantaine d’entreprises du high-tech : Vivendi Universal, Logitech, IBM, AMD, Apple, Navman, Gartner, Novell, Iomega, Mozilla, mais aussi un nombre important de start-ups, dont certaines n’en sont plus (je pense notamment à Kelkoo).

Ce que je pense pouvoir apporter, c’est la grille de lecture « Communication », à savoir l’analyse du potentiel médiatique des start-ups qui concourent.

Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?
N’étant pas moi-même entrepreneuse, je ne suis pas bien placée pour donner ce genre de conseils. En revanche, j’ai pu observer que le cocktail gagnant pour assurer la longévité des start-up comprend un savant dosage des ingrédients suivants : Vision (prospective, projet innovant) + Talents (les hommes) + marché (timing, rencontre entre offre et besoins potentiels).

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire