3 questions à Arnaud Gautier (Planet-Work)

image

3 questions à Arnaud Gautier (Planet-Work)

image

Bonjour Arnaud, pourrais-tu te présenter et présenter Planet-Work en quelques lignes ?
Bonjour. Je m’appelle Arnaud Gautier. J’ai 28 ans et je suis Gérant de société depuis près de 10 ans. Mon parcours professionnel est quelque peu atypique puisque j’ai en effet monté ma propre entreprise (Planet-Work, structure proposant des prestations d’hébergement et de communication sur Internet) à l’âge de 18 ans et, durant les 4 premières années de la société, j’ai mené de front « études » (ESC avec une spécialisation en gestion des PME) et « entreprise ». A ce jour, Planet-Work est en plein essor, s’approche à grands pas du million d’euros de CA et est bénéficiaire depuis près de 4 ans.

Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées ?
Outre la récompense que l’on a prévue pour les 3 premiers (à savoir, des serveurs Sun hébergés pour une durée de 6 mois) ??? Je plaisante… ;o)

Je pense pouvoir apporter mon expérience du Web d’une petite dizaine d’années voire même mon expertise dans certains domaines (dans le Web marketing notamment et aussi dans la conception et la mise en place
d’architectures techniques). De plus, proposant des services d’hébergement à plusieurs milliers de clients dont naturellement des startups, j’ai vu un certain nombre de projets et de concepts passer et j’ai notamment une idée bien précise des erreurs à ne pas commettre.

Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?
Pour être honnête, j’ai vu des projets qui auraient dû fonctionner et cela n’a pas été le cas. Et, à contrario et contre toute attente, j’ai aussi été le temoin de certains succès concernant des projets qui n’étaient pas donnés favoris (même loin de là dans quelques cas). Vous allez vous dire « Mais où il veut en venir ? ». Tout simplement à une chose très simple, croyez déjà en votre « chance » car, même si ce n’est pas mesurable, c’est un facteur qui peut aussi renverser des situations. Donc, croyez en vous, osez et étonnez-nous !

Enfin, en terme de conseils, soyez structuré, précis et complet dans votre projet en pensant également à « l’après », pour notamment vous développer (RH, gestion commerciale, communication, investissements
techniques, etc.). Votre business plan est là pour ça donc prenez le temps de bien le construire.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire